Un évènement de comité d’accueil pour les nouvelles arrivantes professionnelles et entrepreneures (CANAPÉ), est prévu le mardi 27 février à la galerie d’art AU de Matagami. Une première édition dans la ville, organisée par le comité de condition féminine Baie-James.
Dominique Simard, directrice du comité de condition féminine Baie-James, précise que trois femmes panélistes de la communauté seront présentes, elles s’exprimeront notamment sur leurs cheminements, leurs motivations de vivre et travailler à Matagami.
Dans un second temps, une activité de speed meeting aura lieu avec des questions posées et des discussions en sous-groupes.
Selon Mme Simard l’initiative concerne autant les femmes entrepreneures ou éloignées du marché du travail, qui reviennent en région, d’un retour de maternité ou par exemple de nouvelles familles, des enseignantes, des femmes professionnelles de la santé qui viennent s’établirent et qui peuvent avoir de la difficulté à se faire un réseau.
Elle précise que l’activité brise l’isolement et favorise le réseautage, pouvant les encourager, les faire devenir des mentors.