Justicia for migrant workers a fait parvenir une lettre au gouvernement de l’Ontario afin que celui-ci implante de nouvelles mesures pour mieux protéger les milliers de travailleurs migrants agricoles qui viennent travailler en Ontario.
Justicia for Migrant Workers est un organisme qui défend les droits des travailleurs migrants agricoles. Selon eux, les travailleurs migrants travaillent dans les champs pour cueillir des fruits et des légumes dans des conditions de chaleur extrême partout à travers la province et dans l’Est ontarien. L’organisme fait pression sur le gouvernement pour que les choses changent, mais c’est toujours le statu quo. Alors que Justicia for Migrant Workers milite pour les droits des travailleurs migrants, les agriculteurs locaux, eux, trouvent que les travailleurs étrangers sont très bien traités et ont tout intérêt à le faire, car ils constituent pour eux une main-d’œuvre indispensable.
Chris Ramsaroop, co-fondateur de Justicia for Migrant Workers, Michel Dignard, vice-président de l’Union des agriculteurs franco-ontariens, et Jacques Lamoureux, agriculteur, nous offrent leurs points de vue.