Le 4 novembre, la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada a lancé la 12e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone.
Chaque année, début novembre, cet événement rassemble des milliers de francophones des quatre coins du pays pour célébrer la richesse de la diversité culturelle et l’apport des immigrants dans les collectivités francophones et acadiennes au Canada.
La présidente de la FCFA, Liane Roy, a exprimé sa fierté de voir l’événement évoluer depuis sa première édition en 2013 : « Pour nous, la Semaine nationale de l’immigration francophone est un moment crucial pour reconnaître et mettre en valeur les contributions des immigrants francophones dans la société canadienne. Au fil des années, nous avons vu cette Semaine prendre de l’ampleur et attirer un public de plus en plus large. C’est un moment de réflexion, mais aussi de célébration de la diversité qui enrichit nos communautés. »
Le thème de cette année, Notre héritage de demain, explore l’héritage de celles et ceux qui composent les communautés francophones et acadiennes du Canada. Il relève les défis et les réussites du vivre-ensemble et invite à réfléchir sur l’héritage collectif que les générations actuelles et futures souhaitent laisser.