La Ville de Sainte-Julie a annoncé ce vendredi matin la construction de 62 nouveaux logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes.
La Villa de l’amitié dans le secteur du vieux village sera ainsi démolie, puis reconstruite dans le cadre du programme d’habitation abordable Québec. Ce projet estimé à 21 millions de dollars devrait voir sa construction débuter dès le printemps 2025.
Ce futur chantier cadre dans le financement conjoint de 1,8 milliard de dollars du Canada et du Québec, via l’Entente Canada-Québec. La contribution de la Ville s’élève à 40 % de la subvention de base de la Société d’Habitation du Québec pour le locatif et contribue à 10 % du coût total du projet de construction.
Le maire Mario Lemay et le président de l’organisme porteur duprojet, Martin Bécotte, soulignent l’importance de cette initiative pour la densification du secteur et l’accès à des services essentiels.
Le projet a été annoncé par le ministre Sean Fraser et les ministres France-Élaine Duranceau, et Suzanne Roy, d’autres dignitaires gouvernementaux.