La récente modification de la politique 2023-62 par le conseil municipal de Saint-Quentin interdit désormais la captation vidéo ou photographique des membres du conseil et du personnel lors des réunions publiques mensuelles.
Selon le conseil municipal, les réunions ordinaires mensuelles à Saint-Quentin ont été souvent troublées par des citoyens qui ne respectent pas le décorum requis pour les procédures des assemblées délibérantes depuis deux ans.
Le Conseil municipal ne peut permettre que des commentaires disgracieux et diffamatoires circulent librement relativement à la maire et aux élus municipaux. Ces messages haineux et négatifs ne font que décourager les bénévoles à prendre part à des comités communautaires. Les réunions se doivent d’être tenues dans le respect de la démocratie et des règles du décorum afin de permettre aux membres de vaquer à leurs fonctions pour lesquelles ils ont été élus. La population aura toujours la chance de s’exprimer et de communiquer avec le conseil, tant que cela est fait dans le respect.
Maire suppléant de Saint-Quentin, Jean-François Martel.