L’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest tenait la semaine dernière sa 24e assemblée générale annuelle. La rencontre a permis aux participants de discuter des grands dossiers de l’exercice 2023-24. Plusieurs personnes se sont par ailleurs jointes au conseil d’administration. La présidente, Rachel Cook, a d’abord pris la parole et ouvert le bal.
Parmi les priorités identifiées pour la prochaine année, la directrice générale de l’Association, Mila Benoit, a dit vouloir travailler sur la programmation communautaire et culturelle des Territoires.
Elle fait ainsi un appel aux francophones de la région pour identifier leurs intérêts quant aux activités à tenir.
Les membres ont également souligné l’importance d’instaurer un système d’éducation francophone à Fort Smith en 2024. Ils souhaitent aussi qu’on puisse présenter des ateliers en éducation sexuelle aux élèves du secondaire à travers tous les Territoires.
L’idée d’une liste de réseautage entre francophones de l’ouest et du sud des Territoires a également été soulevée par une des membres.
L’évènement s’est tenu à Fort Smith, dans le bureau récemment inauguré, de l’AFTSO, afin d’assurer une plus grande représentation des francophones et francophiles du secteur sud des Territoires du Nord-Ouest.