L’assemblée générale annuelle du Palais Centre-Ville de Saint-Quentin a été perturbée par l’intervention d’une citoyenne, lundi soir. Celle-ci aura saisi l’occasion d’énumérer certains points jugés défaillants en ce qui a trait à la gestion du Palais Centre-Ville.
Malgré la demande du président d’assemblée de mettre immédiatement fin à son discours, la citoyenne l’a poursuivi pendant une trentaine de minutes, piquant la curiosité de plusieurs personnes présentes dans la salle. Certains membres du conseil d’administration ont cependant décidé de quitter les lieux dès les premières minutes de son intervention, ce qui a mis fin aux espoirs du public d’assister à l’AGA initialement prévue.
Parmi les éléments dénoncés par la citoyenne, on retrouve, entre autres, le non-respect de la répartition des mandats, de même que du rôle des membres du conseil d’administration et du processus électoral. Elle reproche par ailleurs au CA de fonctionner sans budget annuel, de gérer un édifice qui n’est pas rentable, d’effectuer des rénovations sans permis, et plus encore. Pour l’heure, les membres du conseil d’administration du Palais Centre-Ville n’ont pas voulu répondre aux allégations faites par la citoyenne. Chose certaine, le dossier est loin d’être terminé.
Un officier de la GRC a été dépêché dans le stationnement du Palais Centre-Ville à la toute fin de la rencontre. Un échange pacifique a eu lieu entre ce dernier et le groupe de citoyens qu’elle représentait.
L’assemblée générale annuelle du Palais Centre-Ville sera remise à une date ultérieure.