La ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Katerie Champagne Jourdain et le député de René-Lévesque, Yves Montigny ont lancé la mise en chantier de la troisième phase de la Villa Forestville, un projet de 12 logements sociaux et abordables pour les aînés. L’annonce en a été faite en compagnie de Micheline Anctil, la mairesse de Forestville.
Le projet a mis plusieurs années à voir le jour, retardé par la pandémie de Covid-19. Mais il arrive à point nommé dans un contexte de pénurie de logements, destinés aux travailleurs en région, notamment ceux du domaine de la santé. La mairesse de Forestville déclare n’avoir jamais perdu espoir que ce chantier se concrétise et a remercié les partenaires qui ont contribué à la troisième phase du projet.
Dans un communiqué émis par les élus politiques, une somme de 2,5 M$ a été accordé par le gouvernement du Canada, tandis que le gouvernement du Québec a alloué un montant de plus de 1,9 M$ dans un budget total évalué à 5,3 M$.