La cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, affirme que son parti est prêt à affronter l’actuel premier ministre progressiste-conservateur de la province lors des prochaines élections générales.
Mme Holt a vertement critiqué l’idée de réduction de la taxe de vente harmonisée (TVH) proposé comme un chantage à la réélection et qui couterait des millions de dollars. Elle a rappelé que son parti demande une réduction de taxes sur les factures d’électricité. Elle a pointé du doigt les défis financiers de la province, tout en rappelant qu’elle souhaite améliorer les services publics, notamment ceux de santé. Holt a exprimé des doutes quant à la capacité du gouvernement actuel à financer ces initiatives sans compromettre la qualité des services essentiels.
La cheffe du Parti libéral a mentionné l’importance de plafonner des loyers pour protéger les locataires dans la province. Elle a également souligné la nécessité urgente d’améliorer les services de soins santé, une préoccupation centrale pour son parti.
Susan Holt, s’est dite surprise par le lancement informel de la campagne du parti progressiste-conservateur, au cœur de l’été. Elle affirme que son parti était prêt à se lancer si des élections devaient être déclenchées avant le 21 octobre prochain.