Maintenant que le fer de haute pureté est considéré comme critique et stratégique par le gouvernement du Québec, les deux grandes minières qui exploitent ce minerai près de Fermont peuvent se positionner stratégiquement sur les marchés. Ils disposent d’une reconnaissance qui va valoriser leurs projets en développement.
Chez Minerai de fer Québec, les retombées positives de la production de minerai de fer de haute pureté sont désormais connues et aideront à ce que des occasions de développement se présentent dans la transition énergétique.
ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada, estime qu’il est naturel que ce minerai soit reconnu comme critique et stratégique. Le fer de haute pureté étant reconnu comme essentiel au développement de stratégies vertes.
Nous en parlons avec Noémie Prégent-Charlebois, la directrice principale – Communications et Affaires gouvernementales chez Minerai de Fer Québec, ainsi qu’avec le vice-président aux Affaires corporatives et à la stratégie chez ArcelorMittal exploitation minière Canada, Julien Lampron.