Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone sud est passé de la parole aux actes et dépose un avis de poursuite contre le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ceci, au moment où la campagne électorale provinciale vient d’être déclenchée en vue du scrutin du 21 octobre prochain.
Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone sud tente depuis des lustres, de faire bouger les lignes et contraindre le gouvernement Higgs à se compromettre sur les quelques 16 dossiers de construction ou d’agrandissement d’écoles dont le conseil attend des nouvelles. D’autant que les écoles anglophones et francophones de la province débordent.
Depuis l’arrivée au pouvoir de l’actuel gouvernement progressiste-conservateur de Blaine Higgs, aucun nouveau chantier n’est sorti de terre, si ce n’est celui de l’école Claudette-Bradshaw à Moncton, approuvé lors d’un précédent mandat.
On entre dans les détails de cette poursuite avec le président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, Michel Côté.