Bruce Guthro, l’un des troubadours les plus connus du Cap-Breton, est décédé à l’âge de 62 ans. Plus tôt cet été, l’artiste avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il prenait une pause en raison de problèmes de santé.
L’auteur-compositeur-interprète avait rejoint le groupe de rock celtique Runrig en 1998. Il est demeuré avec le groupe jusqu’à ses dernières représentations en 2018. Suite à la séparation du groupe, Bruce Guthro a continué à faire de la musique avec ses deux enfants adultes Dylon et Jodie sous le nom Guthro Trio.
Bruce Guthro s’est produit dans toute l’Europe dans des salles à guichets fermés et a passé la moitié de sa carrière musicale à l’étranger. L’artiste avait quand même choisi de résider en Nouvelle-Écosse où il était né et avait grandi.
Les partisans et les collègues musiciens ont exprimé leur profonde tristesse suite au décès de Bruce Guthro et ont rendu hommage à son incroyable talent. Malgré son combat contre la maladie, l’artiste avait continué à partager sa passion pour la musique.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp revient sur la carrière de Bruce Guthro.