C’est à l’occasion du 958e conseil municipal de la ville de Matagami en février dernier que la municipalité a conclu l’autorisation d’une demande de contribution financière pour le programme « camps de vacances » de l’organisme Loisir sport Baie-James. Deux volets de ce programme sont concernés par la demande de contribution financière.
M. René Dubé, maire de Matagami, explique que le premier volet de sorties, activités récréatives, sportives et de plein air consiste à faire l’embauche de moniteurs et de gens pour permettre d’offrir des services aux jeunes à un coût intéressant.
Selon M. Dubé, le deuxième volet concerné est principalement axé pour les personnes handicapées en permettant d’avoir un(e) animateur-trice pour l’accompagnement des jeunes.
Notons que l’organisme Loisir sport Baie-James a pour rôles de soutenir et promouvoir le développement du loisir et du sport de la Jamésie en partenariat avec les intervenants du milieu afin de favoriser l’accessibilité et la concertation sur son territoire.