Du 17 au 23 septembre, la filiale locale de Légion royale canadienne à Chéticamp célèbrera la Semaine nationale de la Légion. L’événement a pour but d’informer les gens sur le travail que leur filiale locale accomplit au sein de leur communauté.
Lester LeBlanc est président de la filiale de la Légion à Chéticamp. Il souligne que la Semaine verra à renforcer le rôle important que jouent les filiales dans leur mission commune de soutenir les vétérans et de contribuer au bien-être de tant de communautés. On espère aussi attirer de nouveaux membres et recruter des bénévoles.
Par ailleurs, le président indique que la Légion amasse des fonds et soutient des services essentiels pour ceux qui sont dans le besoin en plus de répondre aux besoins uniques de la communauté. M. LeBlanc explique que la filiale de la Légion offre un lieu de choix où les gens peuvent se rencontrer et sentir un sentiment d’appartenance avec leurs voisins.
On apprend que la Légion royale canadienne englobe divers groupes de gens. Certains membres ont des liens de famille avec le militaire alors que plusieurs sont tout simplement des membres du public qui veulent faire une différence.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté de la Légion royale canadienne avec Lester LeBlanc.