Les vols de véhicules sont en hausse depuis trois ans en Ontario et le détachement local de la police provinciale de Midland s’est adressé à la population afin de lui offrir des conseils d’usage pour éviter de se faire voler leur voiture.
L’agent Aaron Coulter a tenu à spécifier que les vols les plus communs observés dans la région se produisent souvent lorsque les propriétaires laissent leur véhicule déverrouillé avec les clés à l’intérieur.
Les voitures les plus convoitées dans les centres urbains du comté sont les véhicules modernes avec serrures électroniques et pouvant démarrer grâce à un bouton pressoir. En plus des trucs traditionnels comme d’installer une barre antivol sur le volant et de penser à stationner sa voiture à un endroit éclairé, le policier recommande de se procurer des sacs pour clé électronique. Ils bloquent le signal que les voleurs tentent de pirater. Selon l’agent Coulter, il est également possible de se procurer un localisateur de véhicule qui, une fois activé, permet de retracer un véhicule volé.
Ici, l’agent Aaron Coulter.