La ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain a profité de la relâche estivale à l’Assemblée nationale pour visiter les communautés situées à l’extrême est de sa circonscription, à bord du Bella Desgagnés. Jeudi midi, elle a pu débarquer un peu moins de deux heures au village de Tête-à-la-Baleine, le temps de rencontrer le Comité local et de visiter La Ferme du Rigolet.
Questionnée au sujet de la possibilité d’élargir le Programme d’accès aérien aux régions (PAAR) aux vols intrarégionaux, la députée de Duplessis répond avoir « travaillé fort pour faire comprendre que c’était un besoin pour les gens » de sa circonscription, auprès de ses collègues. Elle réitérait que son collègue Yves Montigny, le député de René-Lévesque et responsable des dossiers de transport aérien au sein de son caucus, avait travaillé dans les derniers mois avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable à une nouvelle mouture de ce programme mis en place par son parti en 2022. Kateri Champagne Jourdain disait attendre des annonces en ce sens et être confiante « que le programme va être amélioré et cette fois-ci, dans l’optique de mieux desservir les Nord-Côtiers. »
Écoutez cet extrait de notre émission matinale pour en apprendre davantage et entendre l’entrevue complète avec la ministre.