Ce samedi 15 juin, le public est invité à aller à la rencontre des personnels de la Garde côtière canadienne, à Saint-Jean, pour découvrir son travail, ses missions, et pourquoi pas se découvrir une vocation.
Le public est convié à venir en apprendre davantage sur les activités de la Garde côtière canadienne dans sa communauté et sur la manière dont le personnel assure la sécurité des Canadiens et la protection des eaux au moyen d’activités, de visites, de simulations et d’expositions.
La région de l’Atlantique de la garde côtière canadienne englobe les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette région comprend plus de 29 000 km de littoral, 2,5 millions de km² de plateau continental et 5 millions de km² dans la zone de règlementation de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest.
Pour en parler, rencontre avec Julien Gaudet, surintendant des Services de communications et de Trafic maritimes pour la Garde côtière canadienne, région de l’Atlantique.