La cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, était de passage à Edmundston où elle a présenté les détails de son plan visant à améliorer l’accès à Internet et la couverture cellulaire dans la province. Mme Holt a promis de connecter 10 000 foyers à l’Internet haute vitesse d’ici 2030, dont 5 000 durant son premier mandat.
Susan Holt souligne l’importance de moderniser les infrastructures de télécommunications dans les zones rurales. Elle affirme que l’absence de services fiables menace la sécurité des résidents et elle critique le manque d’initiative du gouvernement. Sont pointés la faible utilisation des fonds fédéraux, contrairement à la province voisine, Nouvelle-Écosse.
Selon Holt, la faible couverture rend les foyers vulnérables, notamment au Restigouche. En cas d’urgence, l’absence de moyens de communication est inacceptable.
Même si le gouvernement affirme que des investissements sont prévus, Holt les juge insuffisants. Selon elle, davantage de fonds fédéraux sont nécessaires pour résoudre les problèmes d’infrastructure.