Cette annonce significative a été faite ce jeudi à la Fourche par Terry Duguid, député fédéral libéral pour Winnipeg-Sud, secrétaire parlementaire du premier ministre et conseiller spécial de l’eau, au nom de Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique. Duguid a révélé un investissement de 11 M$ destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à protéger la biodiversité au Manitoba.
Cet investissement fait partie des efforts continus du gouvernement pour lutter contre le changement climatique et promouvoir la conservation des habitats naturels. Le financement sera utilisé pour des projets spécifiques visant à diminuer l’empreinte carbone de la région et à préserver les écosystèmes locaux, essentiels pour la biodiversité.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements du Canada en matière d’environnement, visant à atteindre des objectifs ambitieux de réduction des émissions tout en soutenant les communautés locales et les efforts de conservation.