Cet été, la Saint John Theater Company investit le site historique de Place Fort Latour avec une version raccourcie de la pièce de William Shakespeare, Hamlet en plein air.
Initialement prévue en 2020 pour l’ouverture de Fort La Tour, l’idée de jouer en plein air sur ce site était dans les têtes depuis longtemps. Hamlet sera interprété par Emily Bartlett, une actrice qui travaille depuis longtemps avec la compagnie. Au moment de monter la pièce, elle était comme une évidence pour tout le monde au sein de la troupe.
Pour ceux qui découvriraient Hamlet, Stephen Tobias explique : « C’est un mystère autour du meurtre du père de Hamlet, un drame familial avec une touche de surnaturel. L’histoire tourne autour du fantôme et de sa véracité. »
Les représentations auront lieu du mercredi au samedi pendant deux semaines, avec la possibilité d’ajouter d’autres dates si le temps côtier se montrait moins clément que prévu. Après la première représentation à guichet fermé, d’autres places ont d’ailleurs été ajoutées afin de pouvoir accueillir plus de public.
Rencontre avec Stephen Tobias, le directeur artistique passionné de la compagnie, qui nous dévoile les détails de cette production différente pour la compagnie.