Environ 400 personnes étaient réunies pour discuter de la situation économique actuelle avec le président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, à l’hôtel de Mortagne, mercredi midi.
Sa conférence était présentée dans le cadre des Grandes Rencontres organisées par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.
Plusieurs sujets ont été abordés, dont la situation économique actuelle de la région, la crise du logement, l’engagement des entrepreneurs, ainsi que la relève en entrepreneuriat.
Selon M. Cormier, il fallait se préparer à la crise actuelle du logement, car elle était annoncée. Pour lui, seul le temps pourra nous aider à la traverser. M. Cormier affirme, par ailleurs, que les entrepreneurs vont devoir désormais s’engager de plus en plus dans leur communauté pour solutionner certains problèmes de société et arrêter d’espérer recevoir le soutien de mesures gouvernementales.
M. Cormier mentionne aussi qu’il y a bel et bien une relève aspirante au milieu de l’entrepreneuriat qui a seulement besoin d’aide.