Le gouvernement fédéral prévoit de prolonger jusqu’à la fin février la date limite pour déclarer les dons de bienfaisance dans les déclarations de revenus. L’annonce du ministre des Finances, Dominic LeBlanc, intervient près d’une semaine après que les premiers ministres ont demandé au gouvernement de Justin Trudeau d’agir. Un communiqué du bureau de LeBlanc indique que la prolongation contribuera à atténuer les effets de la grève de quatre semaines chez Postes Canada.
La grève nationale de Postes Canada s’est achevée le 17 décembre dernier, avec plus de 55 000 travailleurs sommés de retourner au travail à la suite d’une directive ministérielle.
Ce mois d’arrêt des opérations autour de la période des fêtes aura été particulièrement difficile pour les commerces, les particuliers et les organismes.
Natasha Bowes, directrice de développement et marketing pour la banque alimentaire North York Harvest , à Toronto, se confie sur les conséquences néfastes de la grève à une période de l’année où les dons alimentaires comme financiers sont les plus importants.