L’ancien premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, a fait une rare apparition publique mardi 10 septembre lors du dévoilement de son portrait au Palais législatif du Manitoba.
Entouré de sa famille, de ses partisans et de ses anciens collègues, Selinger, qui est resté discret depuis son départ de la vie politique en 2018, a exprimé sa gratitude et partagé quelques réflexions sur son parcours politique.
Le portrait, a été accroché dans un couloir aux côtés de ceux de ses prédécesseurs. Ce portrait présente M. Selinger sur le porche de sa maison, tenant une courtepointe confectionnée par sa femme. « Il y a cette vieille expression : toute la politique est locale », donc ça commence à partir de votre porte d’entrée chaque matin. « Vous sortez et vous tirez le meilleur parti de chaque jour », a-t-il déclaré, expliquant le choix de l’emplacement du tableau. Selon lui, la courtepointe représente une métaphore de la vie, où des pièces individuelles, comme les personnes, se rassemblent pour créer quelque chose de plus grand et de meilleur.