L’artiste peintre, Mario Cyr, présentait 15 de ses tableaux au Palais Centre-Ville de Saint-Quentin. Des officiels de la Ville de Saint-Quentin, de la Société culturelle des Hauts-Plateaux ainsi que des amis à M. Cyr ont assisté au vernissage de cette expo le 13 décembre dernnier.
Les œuvres de la série Les oiseaux de possible de Mario Cyr, ppartiennent maintenant à la Ville de Saint-Quentin grâce à la contribution financière de Jean-Claude Savoie. Les tableaux seront exposés en permanence à Saint-Quentin dans un lieu qui doit encore être déterminé.
« Émergeant de l’abstrait, une famille de personnages hybrides, à la fois abstraits et figuratifs, s’est formé petit à petit autour d’un même code génétique. La molécule familiale est présente dans chaque tableau. Les formes et les couleurs de chaque entité sont enracinées dans l’abstraction. Le vide autour a permis l’émergence d’une ligne pour dessiner l’oiseau. Une nouvelle espèce a pris place dans le monde. » – Mario Cyr, sur son exposition.