L’Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba (UNMSJM) entre dans une nouvelle ère sous la direction de Crystal Desrosiers, élue présidente lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue le 19 septembre 2024.
Cette élection marque un tournant pour l’organisation, alors que Crystal Desrosiers succède à Paulette Duguay, qui a dirigé l’UNMSJM pendant dix ans avec passion et dévouement.
Crystal Desrosiers n’est pas une inconnue au sein de l’Union nationale métisse. Depuis plus de 20 ans, elle est activement impliquée dans l’organisation, contribuant à de nombreux projets pour la reconnaissance des droits des Métis et la préservation de leur culture au Manitoba. En prenant la présidence, elle apporte avec elle, une expérience riche et une profonde compréhension des enjeux de la communauté.
« C’est un honneur et un privilège de pouvoir servir la communauté métisse à ce poste, » a déclaré Desrosiers lors de son élection. « Nous avons accompli beaucoup de choses, mais il reste encore tant à faire pour renforcer notre identité culturelle et faire entendre nos voix », a-t-elle dit.