Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail a annoncé à son personnel qu’il ne soutiendra plus financièrement les activités du Collège communautaire de Saint-Quentin.
Ce service, qui a près de 30 ans, a permis à de nombreux adultes et décrocheurs de la région de compléter leur diplôme d’études secondaires. Le Collège communautaire de Saint-Quentin forme aussi des infirmières auxiliaires, des secrétaires médicales, de futurs entrepreneurs, des techniciens en compatibilité ainsi et des membres des forces armées canadiennes.
« L’éducation est un besoin fondamental pour travailler aujourd’hui et encore une fois, sous ce gouvernement Higgs, les citoyens des régions rurales sont pénalisés. »
Le ministère de l’Éducation postsecondaire finance le Collège communautaire de Saint-Quentin à hauteur de 100 000 $. Un montant minime, ajoute Mathieu Akerley (ancien enseignant) puisque « l’éducation permet aux étudiants d’investir à long terme sur leur avenir pour éviter de se retrouver sur des programmes du gouvernement, comme le développement social ou le chômage ».
Gilles LePage, député de la circonscription de Restigouche-Ouest. »