Alors que la campagne électorale se poursuit pour encore deux semaines au Nouveau-Brunswick, la santé est au cœur des annonces du Parti vert et du Parti libéral, en ce début de semaine.
Le Parti vert a annoncé son souhait de restaurer l’autorité de gestion des hôpitaux locaux. David Coon, chef du Parti vert et également candidat a déclaré « Nous rétablirons l’autonomie que les hôpitaux et les centres de santé ont perdu à la suite de la fusion de huit autorités sanitaires régionales en deux. Il n’y aura plus de décisions prises en haut lieu par des gestionnaires qui ne travaillent pas à l’hôpital. »
De son côté, Susan Holt en déplacement à Quispamsis, a annoncé la création d’un centre de soins communautaires dans la vallée de Kennebecasis. Dans le même temps, le Parti libéral promet une trentaine de cliniques de soins communautaires à travers la province.
Pour l’heure, le Parti progressiste-conservateur mené par le premier ministre sortant Blaine Higgs, ne nous a pas fait parvenir de nouvelles informations concernant ses projets pour la santé.