Le foyer de soins personnels Actionmarguerite, situé à Saint-Boniface, a lancé sa campagne de financement Cultivons l’espoir. La campagne vise à récolter 1,5 million de dollars pour rénover la cour du centre.
La levée de fonds a été lancée ce jeudi 3 octobre, à l’occasion d’un grand festin. C’est le début d’un ambitieux projet de réaménagement de la cour extérieure, conçu en collaboration avec les résidents. Les rénovations incluent la mise à niveau du système de drainage et la réfection des trottoirs afin de garantir des surfaces lisses et sécuritaires, adaptées aux résidents utilisant des marchettes ou des fauteuils roulants.
La nouvelle cour, telle que décrite dans un dépliant distribué lors de l’événement, sera aménagée avec des sentiers bordés de fleurs, des herbes hautes, des bancs, des balançoires, et des espaces destinés aux pique-niques et aux activités de loisirs comme des concerts ou des ateliers artistiques.
L’objectif est de créer un environnement propice à l’éveil des sens et à la connexion avec la nature : « Tout au long de l’année, nous pourrons faire l’expérience de la nature dans cette cour », peut-on lire dans le dépliant.