Le gouvernement fédéral du Canada et la Ville de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, ont annoncé une entente visant à accélérer la construction de logements abordables.
Cette initiative prévoit la création de 285 nouveaux logements au cours des trois prochaines années, contribuant à un total de plus de 1 700 logements dans la prochaine décennie pour répondre à la demande croissante à Saint-Jean.
Le Fonds pour accélérer la construction de logements investira plus de 9,1 M$ pour éliminer les obstacles à la construction rapide de logements nécessaires. Cette entente permettra la diversification des options de logement, y compris des logements locatifs, abordables et intermédiaires, avec la possibilité de créer jusqu’à quatre logements par lot résidentiel.
Pour faciliter cette accélération, la Ville s’engage à simplifier les formalités administratives, à réduire les exigences et à accélérer les délais d’approbation pour la construction de logements intermédiaires. Le Fonds pour accélérer la construction de logements, d’une valeur de 4 G$ de dollars, vise à accélérer la construction de plus de 450 000 nouvelles habitations au cours de la prochaine décennie.
Le premier ministre Justin Trudeau a souligné l’importance du logement pour les Canadiens, affirmant que cette entente permettra de construire plus de logements plus rapidement, assurant ainsi à chaque Canadien un endroit abordable où vivre.