Laurie-Anne Dansereau chargée de projet pour l’organisme à but non lucratif Faunenord mentionne que la 4e tournée de ces ateliers alliant l’art et la nature se déroulera dès la semaine prochaine dans trois villages Cris du Nord-du-Québec : Nemaska, Waskaganish et Eastmain.
Elle précise que concernant la partie nature éducative, Faunenord qui possède l’expertise en environnement, lui avait offert la chance de faire des ateliers de ce type, bien qu’il y ait aussi quelques différences.
Lors d’un précédent atelier ayant eu lieu à Radisson, elle raconte qu’elle a convié les participants à une marche en forêt afin de collecter des branches d’arbres pour une utilisation dans l’atelier créatif.
Laurie-Anne Dansereau dit avoir trouvé cela vraiment intéressant d’adapter son discours, les connaissances qu’elle souhaitait transmettre en fonction de l’artiste et du milieu visité.
Elle estime par ailleurs que la diversité des médiums artistiques, des cultures, des façons de vivre l’art et la culture à travers la région reflète la diversité et la richesse des écosystèmes qui y sont présents.