C’est en mai cette année qu’a lieu la quatrième édition de cet évènement annuel organisé par l’Association des Coasters pour promouvoir le bien-être des personnes aînées de région et les liens intergénérationnels. Huit communautés du littoral marcheront pour l’occasion, et c’est le village de Tête-à-la-Baleine qui a lancé le bal, en tenant la première marche du bien-être, le vendredi 17 mai dernier.
À Tête-à-la-Baleine, les deux animatrices du centre de jour local pour les aînés engagées par l’Association des Coasters, Olga Kulyk et Antonina Lizunova, ont préparé l’évènement, aidé de Madeleine Le Breton et en collaboration avec Nutrition Nord.
Notre journaliste a pris part à l’évènement. Écoutez ce reportage où Gabrielle Anderson, la responsable de la marche pour le village de Chevery et responsable du Programme de développement de l’enfance pour l’Association des Coasters, explique les visées de l’évènement, tandis que Madeleine Le Breton raconte le déroulement de la marche à Tête-à-la-Baleine.