Les modifications au Programme d’accès aérien aux régions seront-elles bénéfiques pour Fermont?
Le Programme d’accès aérien aux régions (PAAR) du gouvernement du Québec va, dès le 3 février 2025, intégrer de nouvelles règles à son programme, espérant simplifier les déplacements des résidents qui voyagent des quatre coins de la province.
Il sera dorénavant plus facile d’appliquer le remboursement des tarifs aériens pour les résidents des régions éloignées et isolées. Des rabais de 50 % à 85 % seront appliqués au moment de l’achat de billets d’avion, pour tous les Québécois, en fonction de leur provenance ou leur destination.
Des changements bien accueillis des résidents de Fermont, qui utilisent fréquemment le transport aérien pour effectuer leurs déplacements interrégionaux.
Élizabeth Séguin a rencontré le député de la circonscription de René-Lévesque et adjoint gouvernemental responsable du transport aérien, Yves Montigny, le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole de l’opposition en matière de transports au parti Québécois, Joël Arseneau et le maire de Fermont, Martin St-Laurent.