Yellowknife célèbre la Semaine de la Terre 2024 du 21 au 28 avril, avec une multitude d’évènements gratuits visant à promouvoir le développement durable et la sensibilisation à l’environnement. Organisé par Ecology North avec la contribution de députés locaux et d’entreprises, ce festival d’une semaine promet des activités pour tous les âges, mettant l’accent sur la participation communautaire et l’éducation environnementale.
Selon la responsable du projet public à Ecology North, Hannah Ascough, il s’agit d’une occasion de se rapprocher de la nature, de rencontrer de nouvelles personnes et de passer du temps avec sa famille et ses amis.
Un des moments phares de la semaine est l’évènement Reclaiming Art avec le réseau Northern Mosaic, où l’artiste Diane Boudreau guidera les participants dans la peinture d’oiseaux sur des morceaux de contreplaqué récupérés, tout en discutant du processus. Tous les matériaux sont fournis, permettant aux participants de s’engager pleinement sans barrières.
L’esprit communautaire sera mis à l’honneur lors de l’évènement Community Litter Pick-Up et de la session Communicating the Future à l’auditorium NUP, qui comprendra une projection du film Guardians of Eternity et des discussions sur la transmission de l’héritage environnemental aux générations futures.