La Commission de services régionaux du nord-ouest (CSRNO) a tenu une consultation publique à l’hôtel de ville de Saint-Quentin, afin de permettre aux citoyens de s’exprimer sur les enjeux reliés à la pauvreté au nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
Ces consultations publiques sur l’inclusion économique et sociale s’ajoutent au processus de consultation publique provinciale intitulé Ensemble pour vaincre la pauvreté. Tous les cinq ans, le gouvernement du Nouveau-Brunswick demande aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises de s’exprimer sur les questions de la pauvreté et l’inclusion économique et sociale dans la province.
Les éléments abordés par les participants sont comptabilisés et analysés afin d’établir le Plan d’inclusion économique et social du Nouveau-Brunswick. Il sera lancé en janvier 2025 et sera mis en action pour les quatre années suivantes.
Depuis les 15 dernières années, le programme Ensemble pour vaincre la pauvreté a contribué a eu une incidence sur le salaire minimum, les réformes de l’aide sociale, le Régime d’assurance-médicaments du Nouveau-Brunswick ainsi que sur le transport communautaire.