L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et Patrimoine canadien investissent dans le développement du tourisme et des entreprises locales du Nouveau-Brunswick et accordent une aide de 840 696 $, à deux érablières et deux organisations des villes de Kedgwick et Saint-Quentin.
Le député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, en a fait l’annonce le 13 mars dernier. « Saint-Quentin et Kedgwick sont empreints de récits, d’histoires, de cultures et de paysages magnifiques. Ces projets créeront davantage d’occasions de partager l’histoire des Autochtones et des Acadiens, de promouvoir le tourisme et d’aider les entreprises locales à être plus productives », précise M. Arseneault.
Le Festival Western de Saint-Quentin, la Coopérative des Arcadiens Limitée, l’Érablière Laplante et Fils Inc. ainsi que Les Entreprises Arpins Inc. sont les récipiendaires de ce financement. Plus de 710 000 $ leur ont été accordé via Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) et le Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA. Ces initiatives sont par ailleurs financées à hauteur de 129 934 $ par le Fonds pour les espaces communautaires de Patrimoine canadien.