L’entreprise de lutte contre le gaspillage alimentaire, Too Good To Go Canada, a mené une enquête avec l’entreprise de sondage Leger entre le 27 et le 30 octobre, sur le comportement des consommateurs pendant la période des fêtes de fin d’année.
L’application Too Good to Go, qui vise à réduire le gaspillage alimentaire des ménages et commerces de détail, est implantée au Canada depuis 2021 et à Halifax depuis l’été 2023. L’entreprise s’est associé à l’organisation de sondage, Leger, pour étudier le comportement des consommateurs pendant la période des fêtes de fin d’année. L’enquête a été menée entre le 27 et le 30 octobre 2023 auprès de 1632 personnes, dont 102 dans les Provinces atlantiques.
Alors que 77% des personnes interrogées dans les Provinces atlantiques affirment jeter de nombreux restes de repas, le sondage montre un changement d’attitude : 4 habitants sur 10 affirment vouloir réduire leurs dépenses alimentaires pour le temps des fêtes et 94 % utilisent toujours leurs restants pour cuisiner après les fêtes
Nicolas Dot, gestionnaire des relations publiques à Too Good To Go Canada, nous présente les résultats de cette étude.