Heureux et heureuses de se retrouver après une longue période d’isolement, les résidents, clients, employés et membres du conseil d’administration ont pu fêter les quarante-cinq ans de la « Place Saint-Jean ». Ce terme rassemble les différents établissements qui constituent les Centres Accueil Héritage, la seule offre de service de soutien et de logement pour les aînés francophones à Toronto.
Lisette, Mario, Zénon, Marie-Thérèse ont exprimé avec gratitude leur plaisir d’être résident et résidentes de ce lieu pas comme les autres, autour de petits fours servis à l’auditorium de l’Université de l’Ontario français. La soirée a été animée par Guy Mignault, qui a donné la parole, entre autres, au président du conseil d’administration Denis Frawley ainsi qu’à la directrice générale Barbara Ceccarelli.
Natalia Kusendova, la députée de Mississauga-Centre et adjointe parlementaire de la ministre des Affaires francophones s’est félicitée du travail et des efforts, ce que le néo-démocrate Guy Bourguoin a nuancé en réclamant plus d’argent pour les communautés francophones de l’Ontario.
Reportage de Marine Ottogalli.