Le Déjeuner des Flocons de neige, organisé le 6 décembre au Centre Pauline-Charron, marque le début de la saison festive à Vanier. Pour sa 19e édition, l’événement compte soutenir la banque alimentaire Partage Vanier du Centre des services communautaires Vanier (CSC Vanier).
Cette tradition rassemble la communauté autour d’un repas préparé par des bénévoles, les membres du personnel et ses partenaires, avec l’objectif d’amasser 45 000 $ destinés à l’achat de denrées et de biens essentiels pour les résident.e.s de Vanier en situation d’insécurité alimentaire.
« Des événements comme le Déjeuner Flocons […] c’est super important pour qu’on puisse assurer le service », explique Élyse Robertson, directrice aux soutiens et initiatives communautaires du CSC Vanier. « C’est grâce à toute la générosité de la communauté qu’on peut subvenir aux besoins ».
La banque alimentaire Partage Vanier, qui soutient près de 1700 personnes chaque mois, constate que les besoins augmentent en raison de la crise économique et de logement actuelle.