Le Souper d’Halloween à emporter, une initiative menée par la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire, est de retour pour une seconde édition. Au programme, activité de financement et aide aux familles en matière de repas, notamment, en vue du 31 octobre prochain.
Jusqu’au 11 octobre, les familles peuvent commander des boites-repas familiales via la plateforme La Fabrique à projets. On y trouve des lasagnes, des salades César, du pain et des cupcakes. L’offre de repas végétarien est aussi au menu.
L’argent récolté par la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire vise à mettre un terme aux inégalités, en assumant les frais des factures scolaires ou encore de certains vêtements de travail. La mission comprend aussi le fonds d’aide aux transports pour les frais de certains déplacements lors d’évènements.
Les commandes pourront être récupérées le mercredi 30 octobre à la Polyvalente des Rivières de Forestville et à la Polyvalente des Berges aux Bergeronnes pour le secteur de la Haute-Côte-Nord. Pour le secteur de Baie-Comeau, la Polyvalente des Baies et l’école secondaire Serge-Bouchard figurent sur la liste.
En 2023, la Fondation a récolté la somme de 14 600 $.
Patricia Lavoie, régisseuse aux communications pour le Centre de services scolaire de l’Estuaire, nous donne plus de détails.