À l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée chaque année le 8 septembre, l’organisme Pluri-elles s’est mobilisé pour sensibiliser la communauté francophone du Manitoba à l’importance de l’alphabétisation et de l’apprentissage tout au long de la vie.
Pluri-elles a mis en place une série d’événements qui se déroulent sur plusieurs jours. Tout a débuté le samedi 7 septembre avec La fête de la rentrée. Cet événement festif s’est tenu dans les locaux de l’organisme situés sur la rue Des Meurons. Au programme, des ateliers de dessin, de lecture, de bien-être, ainsi qu’un escape game, le tout dans une ambiance conviviale et éducative. Ces activités avaient pour but de créer un environnement propice à l’apprentissage, tout en divertissant les participants de tous âges.
Le lundi 9 septembre, Pluri-elles a proposé une grande distribution de livres gratuits. Romans, bandes dessinées et livres didactiques seront mis à disposition du public afin de promouvoir la lecture et de faciliter l’accès à des ouvrages en français.