La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) marque cette année un jalon important : ses 30 ans d’existence. Depuis sa création en 1993, la DSFM a joué un rôle clé dans la promotion de l’éducation en français au Manitoba, en servant aujourd’hui plus de 6000 élèves à travers la province.
Le coup d’envoi des célébrations a été donné au Centre scolaire Léo-Rémillard à Winnipeg ce mardi 27 août 2024, en présence de nombreux membres de la communauté éducative et de partenaires.
Pour souligner cet anniversaire, la DSFM a prévu une série d’événements tout au long de l’année scolaire 2024-2025. La programmation comprend un musée ambulant intitulé Célébrons notre histoire, qui visitera les 24 établissements scolaires de la division. Ce musée itinérant permettra aux élèves et aux visiteurs de découvrir les moments marquants de l’histoire de la DSFM, ainsi que l’évolution de l’éducation en français au Manitoba. En plus de ce musée, chaque école organisera sa propre activité communautaire pour célébrer l’apport de l’éducation en français dans sa région.