Fréquence est une plateforme de nouvelles mettant en vedette du contenu produit par des journalistes de diverses stations de radio de campus, communautaires et autochtones qui diffusent leur journalisme civique et communautaire aux communautés mal desservies partout au Canada.
Fréquence augmente la portée de ce contenu d’information en le rendant accessible en ligne aux Canadiens.
Les journalistes couvrent le Québec francophone ainsi que les communautés linguistiques en situation minoritaire en dehors du Québec.
Frequency est notre site compagnon qui se concentre sur les nouvelles anglophones partout au Canada.
Creative Commons et crédit de contenu
Grâce à cette licence Creative Commons, d’autres médias peuvent diffuser le contenu produit sur Fréquence produit par les journalistes financés par l’Initiative de journalisme locale tel qu’indiqué.
CC BY-ND: Cette licence permet aux réutilisateurs de copier et de distribuer le matériel sur n’importe quel support ou format, mais seulement dans sa version intégrale, et à condition que le crédit soit accordé au créateur de la nouvelle. La licence permet une utilisation commerciale.
CC BY-ND comprend les éléments suivants :
BY – Crédit à accorder au créateur
ND – Aucun dérivé ou adaptation de l’œuvre n’est autorisé
Aucune restriction supplémentaire — Vous ne pouvez pas appliquer des termes juridiques ou des mesures technologiques qui empêchent légalement d’autres de faire quoi que ce soit avec ce que la licence permet.
Comment créditer le créateur
Le crédit au créateur doit être fait en utilisant le format suivant :
« Nom du journaliste, nom du média, Initiative de journalisme local »
Principes journalistiques
Le contenu partagé sur ce site suit les principes éditoriaux de Fréquence, lesquels comprennent, sans s’y limiter, l’exactitude, l’impartialité, l’indépendance, l’intégrité, la responsabilité et la diversité.
Ces principes éthiques guident les journalistes et l’équipe éditoriale de Fréquence dans leur travail, tout comme c’est le cas dans d’autres organisations médiatiques telle que l’Association canadienne du journalisme (ACJ), la Société Radio-Canada (SRC) et la Presse canadienne (PC).
l’exactitude
l’impartialité
l’indépendance
l’intégrité
la responsabilité
la diversité
Pour en savoir plus sur nos normes et principes journalistiques, veuillez visiter ce lien.
Partenaires et bailleurs de fonds
Fréquence et l’embauche de journalistes de l’Initiative de journalisme local (IJL) sont rendues possibles grâce au soutien du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) et le gouvernement du Canada.
L’IJL est financé par le gouvernement du Canada. L’objectif de l’IJL est d’accroître la capacité des stations de radio communautaires à produire et à diffuser des nouvelles locales pour aider à tenir leurs communautés informées.