Le Conseil des espèces envahissantes du Nouveau-Brunswick lance cet été des activités de sensibilisation du public liées aux espèces envahissantes, dont l’impact souvent sous-estimé.
Un atelier se tiendra dans le quartier de Millidgeville de Saint-Jean cette semaine. « J’observe les espèces envahissantes à Boars Head » est une activité destinée aussi bien aux débutants passionnés qu’aux experts chevronnés de l’identification.
La réserve naturelle de Boars Head s’étend sur 27 hectares (65 acres) le long de la baie de Kennebecasis, à la jonction de la rivière Wolastoq à Saint-Jean, dans la région de Millidgeville. Cette zone, en plein développement, abrite l’un des derniers espaces naturels de la communauté.
Pour discuter des espèces envahissantes, nous avons rencontré Claire Fergusson, coordinatrice des activités de sensibilisation et de communication pour le Conseil des Espèces Envahissantes du Nouveau-Brunswick. Aujourd’hui, elle nous parle en particulier de la moule zébrée et de son impact sur nos cours d’eau.