On va cette semaine effectuer deux arrêts au Québec, l’un en Basse-Côte-Nord, et l’autre en Gaspésie, avant de bifurquer vers l’ouest du pays et en Acadie.
Premier arrêt au bord de l’eau à Blanc-Sablon, où un groupe d’étudiants et étudiantes à la maîtrise en architecture de l’Université de Montréal sont allés de visu, admirer les paysages d’une région qu’ils étudiaient depuis janvier. Ottawa accorde 1,5 M$ aux célébrations acadiennes à travers le pays. Mais la manière dont l’aide est distribuée ne plait pas à tous. Un récent sondage révèle que les francophones en situation minoritaire au pays s’inquiètent de leur avenir et de leur situation économique. Et, un air connu de l’Acadie traditionnelle mue pour être transformé en musique techno.
Merci à nos journalistes, Raphaëlle Ainsley-Vincent, Kevin Doyle, Daniel Aucoin, et Élie Nkulu. Points de vue vous est présenté par le Fonds canadien de la radio communautaire. Un petit mot pour vous dire que vous pouvez nous écrire. Parlez-nous de vous et on fera de même, en ondes ! Écrivez, envoyez un petit courriel à radio[a]frequenceinfo.ca : au plaisir de vous lire et de partager votre mot avec nos auditoires du pays et d’ailleurs ! Boris Chassagne à l’animation et à la réalisation de l’émission. Retrouvez toute notre équipe de journalistes à frequenceinfo.ca et nos amis anglophones sur frequencynews.ca